Coutu est un homme d’une polyvalence plutôt inhabituelle. Ancien volleyeur, il a passé sa jeunesse à sauter en tous sens, pour finalement décider de s’attaquer à un autre sport : le golf. Son surnom, « Tu ne t’énervera pas, hein ! » en dit long sur sa capacité à garder son sang-froid face à la balle. Il est devenu célèbre pour ses coups de club impétueux, ses expressions faciales dignes d’une tragédie grecque à chaque coup manqué ou son lancer aérien de club avec un placement du bassin maîtrisé.
Avant de se lancer dans une carrière sportive, Coutu a été un étudiant en comptabilité sans conviction pour finalement trouver un épanouissement à l’ILEPS. Si sa polyvalence faisait merveille dans chacune des disciplines qu’il pratiquait, ses camarades de promo reconnaissaient plutôt ses compétences de caviste ou de serrurier. Il prétendait même pouvoir fournir en vin quiconque en faisant la demande à la seule obligation de pouvoir en boire également.
Quand il n’est pas sur le terrain de golf, Coutu se retire souvent au fond de la forêt où chante le loup. Ici, il peut s’adonner à sa passion pour la maçonnerie, empilant des pierres pour bâtir. Il est également un bûcheron amateur à ses heures perdues : « Il faut bien faire son bois, non ! »
Ce jeune papy est également un spécialiste du transport discret de charcuterie. Il n’a pas son pareil pour déplacer saucissons et jambons dans les endroits les plus improbables.
Cet artisan polyvalent est un personnage à la croisée des chemins entre la passion sportive et l’artisanat.
« Le golf, c’est un sport où même si tu rates tous tes coups, tu reviens toujours pour essayer encore. C’est un peu comme l’amour. »
