Jean-Claude est né avec une passion pour l’animation sur le littoral ensoleillé de Bretagne. Il est devenu l’animateur de club de plage le plus dynamique de sa région. Ses cours de danse entre deux marées et ses concours de châteaux de sable sont légendaires, même si ses leçons de natation en mer n’aient pas toujours été du goût des jeunes dont il avait la charge.

En dehors de son travail de plage, Jean-Claude a également une carrière de joueur de football remarquable. Surnommé « La tour de contrôle, » il a toujours su prendre les bonnes décisions, aussi bien dans les passes qu’il devait faire que dans le choix de ses partenaires de jeu. Ses passements de jambe, ses râteaux, ses feintes de corps et ses discutions sur l’arbitrage resteront plus dans les mémoires de chacun que ses accélérations !

En tant qu’entraîneur, Jean-Claude est célèbre pour sa philosophie unique : « Plus on possède le ballon, plus on a de chance de l’avoir. » Ses méthodes d’entraînement uniques comprennent notamment des jeux de cache-cache épuisants, et des chats perchés un peu long.

Jean-Claude a également servi en tant qu’adjoint au maire, apportant son sens de la créativité à la politique locale. Il a suggéré des réunions en maillot de bain pour lutter contre la chaleur bretonne estivale, même si cette proposition n’a finalement pas été retenue.

Durant son passage à l’ILEPS, il a bien sûr appris à faire beaucoup avec peu. C’est ainsi qu’il s’est mis au golf en utilisant d’abord le terrain de football de son village comme aire de jeu. Il élève également des moutons écossais pour tondre un bout de sa propriété qu’il réserve à sa nouvelle passion. Ses bâtons de berger sont bien sûr recyclés en club de golf.  

« Le chef de meute » Jean-Claude est une personne haute en couleur qui ne s’exprime pleinement qu’au milieu des siens.

« Le secret pour jouer au golf, c’est de toujours garder un air sérieux, même si on rate la balle. »