L’Ardèche aime cultiver sa singularité. En effet, capable de mobiliser parfois plus de 16000 cyclistes à l’occasion de sa traditionnelle Ardèchoise, le département est également le seul en France à ne pas pouvoir faire s’arrêter un visiteur en train. La raison ? Il n’y a pas de gare de voyageur. De la même façon, il n’y a ici, qu’un seul golf pour l’ensemble du territoire.

Ce qui est rare nous attire et c’est donc du coté du golf de Saint Clair, aux portes d’Annonay,  que l’équipe Auvergne  Rhône Alpes se retrouve pour faire 18 trous. Si le temps hivernal de ce mois de décembre fait le bonheur des vers de terre et des nappes phréatiques, il a également le don de gripper un peu les organismes et de réduire les performances de chacun : Pas facile de swinguer avec veste et doudoune ou de faire rouler le chariot avec des kilos de boue autour de chacunes des roues de ce dernier.

Au final, il n’y a pas eu de performance à mettre au tableau d’honneur, juste un bon moment au frais et de la bière de Noël à partager entre potes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *